Que doit comprendre un bon devis pour la construction d’une annexe en Belgique ?
Vous envisagez de réaliser une extension de votre maison d’exception ? Vermeyen, votre société en construction d’annexe en Belgique, vous accompagne dans ce projet et vous informe des éléments importants devant figurer sur votre devis de construction d’annexe.
1. Prenez garde aux informations légales qui doivent figurer sur un devis de construction
Un devis sérieux pour la construction d'une annexe doit comprendre certaines informations importantes. Il est impératif que le devis soit clair et précis afin que vous puissiez comprendre exactement ce que vous payez et quelles prestations vous recevez en échange.
En Belgique, votre devis de votre construction d’extension de maison doit inclure les informations légales suivantes :
- Dénomination sociale de la société ou de l’entrepreneur, son adresse et son numéro d’entreprise (enregistrement à la TVA) ;
- Détail des prestations à effectuer et des fournitures éventuelles ;
- Lieu d’exécution du chantier ;
- Prix déterminé selon des critères précis et la nature du service à fournir ;
- Date et durée de validité du devis ;
- Estimation de la durée de la prestation.
2. Les spécifications du projet de construction d’annexe doivent être inscrites noir sur blanc
Il est important que votre devis décrive clairement les dimensions, les matériaux et les caractéristiques de votre future extension de maison. Assurez-vous que tout soit écrit noir sur blanc sur le document, car tout ce qui y figure doit être respecté, et a contrario, ce qui n’apparait pas n’est pas compris dans l’offre. Prenez, donc, garde.
3. Le devis comprend-il les différents postes de dépense du projet d’extension de maison ?
Sachez que le devis doit inclure en détail tous les coûts associés à la construction de votre annexe de maison, y compris le prix de main-d'œuvre et des équipements nécessaires (selon leur quantité). Il est important que le devis indique s'il y a des coûts cachés ou des dépenses supplémentaires à prévoir, comme des frais de déplacement. Cela vous évite les mauvaises surprises au moment de « passer à la caisse ».
4. Quels sont les délais du chantier de construction d’annexe ?
Le document doit préciser le délai de réalisation du projet, ainsi que les étapes clés de la construction. Les retards sont fréquents dans le secteur du bâtiment. Il convient, donc, de vous en prémunir en vous assurant que la date de fin des travaux figure sur le devis de construction. Favorisez les entreprises de construction qui garantissent le respect des délais et du budget sans condition par rapport à leurs engagements premiers.
5. Le devis doit clairement afficher les conditions de paiement et le règlement de l’acompte
Le contrat doit, également, préciser les modalités de paiement, et notamment, l’acompte. Une société de construction peut vous demander un acompte à la signature du contrat. De cette façon, elle acquiert les liquidités nécessaires pour l’achat des matériaux.
Il s’agit, aussi, d’une forme de garantie. Ce premier versement a pour but de garantir que vous n'avez pas l’intention d’abandonner vos engagements auprès de l’entreprise. De la même façon que l’entreprise s’engage à mener le projet de construction à bien.
6. Comparez des devis proposant les mêmes services
Il peut être judicieux de solliciter plusieurs devis. Mais attention qu’il est impératif de les confronter sur base d’éléments similaires. Ne comparez pas l’offre d’une société spécialisée complète avec celle d’un entrepreneur indépendant ou d’un ensemble de plusieurs entreprises de métiers différents (maçon, électricien, carreleur). En effet, les services prestés ne correspondent pas.
Par exemple, une entreprise générale de construction peut vous proposer une offre tout compris incluant un accompagnement de A à Z et la coordination entre les différents corps de métier dans votre projet d’extension de maison. Vous ne devez rien gérer car c’est la société de construction complète qui se charge de la coordination totale du chantier.
Lorsque vous comparez les devis, gardez à l’esprit que le prix le plus bas n'est pas toujours la meilleure option. Si la différence de montant est conséquente, il est possible que l’entrepreneur se soit trompé dans le calcul des dépenses ou qu’il fasse l’impasse sur la qualité des matériaux ou le temps de la main-d’œuvre. Si tel est le cas, un supplément pourrait vous être demandé par la suite.
A contrario, un prix trop peu élevé peut, également, signifier une qualité de la main-d’œuvre en dessous. Ce qui entrainerait la nécessité de réaliser à nouveau les travaux et constituerait un coût supplémentaire.
Vous avez un projet de construction d’annexe en Belgique ? Confiez-le à Vermeyen !
Chez Vermeyen, nous ne demandons pas d’acompte. Le gestionnaire vous soumet un état d’avancement financier du chantier une fois par mois et le paiement des travaux se fait suivant ces états de manière mensuelle.
Vous envisagez d’entreprendre des travaux de construction d’extension hors du commun en Belgique ? Remplissez le formulaire en ligne ou contactez les professionnels de Vermeyen par téléphone.
Avis des internautes
Réagir à la page : « Que doit comprendre un bon devis pour la construction d’une annexe en Belgique ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis
Réagir à l'article : « Que doit comprendre un bon devis pour la construction d’une annexe en Belgique ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.